Pourquoi pas

Le mélange de menthe et d’épice dans un plat

Résumé

Si vous cherchez un moyen d’ajouter un peu de piquant à votre cuisine, pourquoi ne pas essayer de mélanger la menthe et les épices ? Cette combinaison peut ajouter une saveur rafraîchissante à n’importe quel plat, qu’il soit sucré ou salé.

 

Ce mélange peut convenir parfaitement dans des plats comme le curry d’agneau, poulet tikka masala, ou même un simple plat de pâtes. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez même l’utiliser pour préparer un cocktail en apéro!

La menthe se mélange avec une quantité incroyable d’épice! Si vous voulez une saveur plus forte, essayez d’utiliser du poivre, du gingembre, ou même de la cardamome. Si vous souhaitez une saveur plus délicate, ajoutez un peu de cannelle ou d’anis. Les options sont infinies !

D’ou vient la menthe ?

La menthe est un membre de la famille des Lamiaceae, qui comprend d’autres herbes familières comme le basilic, l’origan et le romarin. Il existe plus de 600 espèces de menthe, mais les plus courantes utilisées en cuisine sont la menthe poivrée et la menthe verte.

La menthe est originaire d’Europe, d’Asie et d’Afrique, mais elle est aujourd’hui largement cultivée dans le monde entier. Dans de nombreuses cultures, la menthe est utilisée comme un symbole d’hospitalité. On lui prête également des propriétés médicinales et elle est utilisée pour traiter les problèmes digestifs depuis des siècles.

Le curry d’agneau à la menthe

Vous pouvez faire un curry d’agneau et ajouter de la menthe pour ajouter de la fraicheur. C’est divinement bon.

Le chicken tikka massala avec de la menthe

Ajouter de la menthe à votre chicken tikka massala et il vous aurez une touche de fraicheur parfaite!

Tagliatelle menthe et tomates cerises

Les pâtes à la menthe avec de la mozzarella et des tomates cerises font un plat original et super bon. Plaisir garanti

Gaspacho au melon, épices et menthe

Ce mélange de frui, d’épice et de menthe est le plat parfait pendant les canicules!

La menthe dans les plâts! c’est top!

Voici quelques conseils pour savoir comment mélanger la menthe et les épices :

La menthe est l’une de nos herbes préférées. Nous apprécions la menthe du printemps à l’hiver, de l’apéritif au dessert. En sirop avec de l’eau ou du thé, en feuilles dans le taboulé, les rouleaux de printemps, ou saupoudrée sur des fraises fraîches. Oui, mais la menthe, qui a la capacité de nous rafraîchir comme aucune autre plante et de donner du peps à nos plats salés et sucrés, peut aussi jouer le rôle de variété et même de surprise !

Articles similaires

Spices Ouille

Spices Ouille

Harum quidem Voluptatibus maiores alias consequaturOverviewAt vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis...

lire plus
Dolor Sit amet

Dolor Sit amet

Quidem Ares alias consequaturOverviewAt vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentiumLorem ipsum dolor sit...

lire plus