En avez-vous assez de rentrer à la maison après le travail et de devoir cuisiner ? Vous aimeriez pouvoir manger un repas fait maison sans avoir à passer des heures dans la cuisine ? Si c’est le cas, vous devez commencer à planifier vos repas à l’avance ! Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur la façon de préparer les repas de la semaine à l’avance. Vous serez en mesure de planifier le menu de la semaine sans avoir à cuisiner tous les jours après le travail.

1) Planifiez votre menu de la semaine avant d’aller faire les courses

Lorsque vous planifiez votre menu hebdomadaire, vous pouvez dresser une liste de tous les ingrédients dont vous avez besoin et vous assurer que vous avez tout sous la main avant de commencer à cuisiner. Cela vous aidera à minimiser le temps que vous passez à l’épicerie, ce qui signifie que vous pouvez rentrer à la maison et commencer à cuisiner plus tôt.

2) Rédigez une liste en fonction des articles dont vous avez besoin pour les repas de la semaine.

Si vous faites une liste des articles dont vous avez besoin pour les repas de la semaine, vous ferez vos courses plus efficacement et éviterez d’acheter des articles inutiles.

2) Préparez quelques recettes de base

Il existe quelques recettes de base que vous pouvez précuire le week-end afin de les avoir prêtes à être consommées pendant la semaine. Par exemple, vous pouvez faire cuire une grande quantité de quinoa ou de riz brun, ou préparer une simple soupe de légumes. Ces recettes sont saines et faciles à réchauffer, elles sont donc parfaites pour les soirs de semaine chargés.

3) Pré-coupez les fruits et légumes

Si vous avez le temps le week-end, coupez à l’avance les fruits et légumes afin de les avoir prêts à être consommés pendant la semaine. Cela vous fera gagner du temps lors de la préparation des repas, et cela peut également vous aider à manger plus de fruits et légumes. Les fruits et légumes prédécoupés peuvent être conservés au réfrigérateur ou au congélateur, ils sont donc parfaits pour des repas rapides et sains.

4) Servez vous des restes pour créer de nouveaux repas

Si vous avez des restes du dîner d’un soir, utilisez-les pour créer un nouveau repas le soir suivant. Par exemple, si vous avez des restes de poulet rôti, vous pouvez préparer une salade de poulet pour le déjeuner du lendemain. Ou si vous avez des restes de pâtes, transformez-les en une frittata pour le petit-déjeuner. Les restes sont un excellent moyen de réduire le temps de cuisson et d’économiser de l’argent sur l’épicerie.

5) Congelez les restes ou les repas précuits

Vous pouvez congeler les restes ou les repas précuits afin d’avoir quelque chose de rapide et facile à manger lorsque vous manquez de temps. C’est un excellent moyen d’éviter de manger des repas rapides malsains ou des plats à emporter.

6) Inscrivez-vous à des applications ou des sites Web de planification des repas

Si vous avez du mal à planifier vos propres repas, il existe de nombreuses applications et sites Web de planification des repas qui peuvent vous aider. Ces applications et sites Web proposent généralement des plans de repas hebdomadaires et des recettes. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celles qui vous plaisent et à les ajouter à votre liste de courses.

7) Utilisez des services de livraison de repas ou des boîtes d’abonnement

Les services de livraison de repas sont un excellent moyen d’obtenir des repas rapides et sains sans avoir à cuisiner vous-même. Ces services proposent généralement une variété de plans de repas et de recettes, et tout ce que vous avez à faire est de sélectionner ceux qui vous plaisent et de les ajouter à votre liste de courses. De plus, de nombreux services de livraison de repas offrent la livraison gratuite, c’est donc un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les courses.

Conclusion

Planifier vos repas à l’avance peut vous faire gagner du temps et de l’argent. C’est un excellent moyen de vous assurer que vous mangez des repas sains et faits maison. Ces conseils devraient vous aider à commencer à planifier vos repas. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’aide, essayez donc l’une de ces méthodes cette semaine. Vous verrez à quel point la planification des repas peut être plus facile.